Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Croix de Val
19 décembre 2006

une fraise en décembre

Ben voilà avec qq jours de retard la photo de l'ornement pour l'échange sur le blog d'Alexa;) il part chez sa gatée j'espère qu'il lui plaira

IM000079

Quand j'ai recu mon magasine "Just Cross Stitch Ornements 2006" j'ai tout de suite flashé sur cette fraise, un vrai coup de coeur

je l'ai brodé avec un des nouveau fils variation DMC, je stressais grave pour le montage mais heureusement le chas fouineur m'a bien aidée par ses explications; encore merci pour ta patience

j'ai fait qq photo lors de l'assemblage pour éclairer celle qui ne verrait pas comment ca se fait; je n'ai pas malheureusement pensé de suite donc y en a que qqune

donc avec un compas ou quand on en a pas comme moi avec un template on fait un demi cercle autour de la broderie, à environ 1 cm 1.5 cm du bord, on colle de la viseline, on passe sur tout le tour de la broderie, le long du tracage du demi cercle un ou deux fils f(aut que ca soit solide) de fronce

On coud la tranche à point invisible de manière à obtenir un cône

IM000072IM000073

on passe l'accroche, on bourre et on fronce

J'ai ensuite collé de la viseline sur deux types de tissu et j'ai reporté 10 fois le template de la feuille

IM000075

j'ai découpé et collé à la colle blanche face contre face pour reconstituer 5 feuilles, puis j'ai attaché les feuilles au dessus de la fraise pour caché le trou restant du froncage

voili voilà

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce site est super beau et toutes tes broderies sont vraiment très belles , toutes mes félicitations, c'est un réel plaisir que de se promener sur ton blog<br /> martine
N
euhhhhhhhhhhhhhhh j'ai pas tout compris pour le montage oups<br /> mais bravo elle est superbe et puis des envies de fraises ca vient à n'importe quelle saison non ? hihihihi
V
15 je pense même que ca ne soit plus des cd mais des dvd<br /> <br /> bisous<br /> <br /> val
A
Dis donc t'as combien de cd de sauvegarde ? J'en ai compté 13 :-)
C
ta fraise est superbe tu as fait du très beau travail. bizooxxx
Publicité
Publicité